Exotennis.com

Le site consacré à l enseignement du tennis

• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Les forums
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Revers à 1 main de Cyrille (15/2).
(0 lecteur(s)) 
Mode d'emploi :
Vous souhaitez présenter votre propre jeu aux visiteurs d'exotennis?
Et bénéficier ainsi de l'avis et de toute l'expérience de dizaines d'enseignants différents?
Cela est très facile, il vous suffit pour cela de filmer votre jeu et d'envoyer gratuitement en ligne votre video sur un site serveur de video comme "daily motion" ou "youtube.com" ou autre.
Vous récupérerez ainsi un lien qui permettra de mettre en ligne la video de votre jeu dans cette rubrique. Celle-ci pourra alors être facilement commentée et analysée.
Avantage : vous restez seul détenteur de votre video (par votre compte "daily motion par exemple") et pouvez donc quand vous voulez suspendre ou
supprimer celle -ci.
Vous êtes intéréssé(e)? Suivez la démarche suivante :
Rendez-vous par exemple sur youtube par exemple et suivez la démarche pour uploader vos videos
Vous publiez alors sur ce forum votre video en cliquant sur nouveau sujet puis en mode édition sur la petite icône "pellicule de cinema" en haut tout à droite de la barre d'outils.
En cas de difficulté vous pouvez aussi à défaut donner simplement le lien vers la page qui contient votre video.
Vous terminez en donnant quelques renseignements concernant le contexte tennis dans lequel vous évoluez, pour faciliter la tache de vos futurs coachs exotennis!
Vous attendez ensuite les retours!
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
SUJET: Revers à 1 main de Cyrille (15/2).
   09/09/10 à 10:42 #28
admin
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Revers à 1 main de Cyrille (15/2).

bonjour,
voila une vidéo ou je fais du revers (à 1 main):
j'ai 17 ans, je suis 15/2 et je m'entraine tous les jours.
merci beaucoup pour vos futurs conseils
cordialement, Cyrille Tassart
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Webmaster exotennis.com
Reply Quote
   09/09/10 à 10:42 #29
admin
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
 Re: Revers à 1 main de Cyrille (15/2).
Réaction n°1
par cori74

Salut, je suis 15/3 et franchement t'as un super style,au niveau des conseils je ne suis pas assez qualifié pour dire quoi que ce soit sauf que c'était chouette à voir

Réaction n°2
par maxeux

Salut cyril je suis que 15/5 mais il est clair que ta préparation est beaucoup trop haute.

Explications : ta tête de raquette doit être plus haute que ton poignet et ta préparation doit être à la "poche" ce qui veut dire que ta main droite doit être collé à ton corps ( vers la poche de la veste de survetement) et il doit avoir une importante orientation des épaules vers l'arriére sans les tourner trop vite au moment de la frappe voilà quelques conseils.

PS : je suis sur de moi quand je te dis cela

Réaction n°3
par totophe

je vois pas pourquoi la preparation est trop haute il frappe la balle a hauteur d'épaule il ne cherche pas a avoir un rv d'initiation a mon avis

Réponse n°1
Hello,

Il n'y a pas grand chose à reprocher à ton revers, le développé de ton épaule est nickel, le placement est bon, peut être un seul reproche: ta position un peu en retrait de la ligne de fond de court, mais bon c'est juste pour chipotter !

Ciao

Frank

Réponse n°2

Salut, moi je trouve ton revers techniquement très propre, j'ai juste remarqué deux petits trucs, sur un revers lifté où la balle était plus courte, je t'ai vu un peu reculer sur ta frappe alors que sur certaine frappe de fond de court tu transferais super bien vers l'avant mais pas sur celle ci peut etre que tu devrais essayer de nous envoyer des vidéos sur des revers plutot d'attaque car au niveau fond de court ça me semble très propre.

Au niveau du chop aussi c'est très propre peut etre un peu forcé sur un ou deux, mais idem essaye d'envoyer une vidéo où tu es en situation offensive.

Sinon au niveau de la forme ta technique est très propre bravo.

Réponse n°3
C'est vrai que la forme technique est super bien sauf que, pour le revers lifté, ne fais pas de "ciseaux"(mouvement de bras vers l'arriere) avec ton bras gauche, garde le plutôt près de ton corps. Cela te donnera une meilleure accéleration.

Réponse n°4 -
Mon petit cyrille ta technique est bonne, maintenant ce que l'on ne peut pas voir sur cette vidéo ce sont les intentions tactiques et l'utilisation que tu en fais en match.
C'est souvent sur ce point (tactique) que l'on a le plus de progrès à faire.
J'entends par là savoir adapter sa préparation en fonction de la vitesse de la balle, du terrain, de l'adversaire.
Où se replacer en fonction de son coup.
Quand est-ce qu'il faut utiliser un revers chopé, ou un revers lifté, ou à plat.
Reconnaitre les situations qui permettent d'executer différents types de revers (par exemple en défense mieux vaut utiliser un revers chopé dans la grande diagonale car la préparation étant plus simple cela permet de controler son plan de frappe et donc de trouver de la précision. De plus ce type de revers est moins rapide te permettant d'avoir du temps pour te replacer).
Ce qui serait intéressant c'est que tu te filmes en train de faire une partie, un match (evidemment en compétition serait le mieux mais c'est très difficile, donc un match amical avec un adversaire de ton niveau).
Voilà ce genre de conseil t'apportera plus et te fera progresser.

Réponse n°5 -
Cyrille,

1) tu traverse bien mais est ce possible tout le temps? non, alors recherche plutôt des appuis stables et garde ton pied droit au sol, attaque le sol par le talon.

2) tes épaules passent trop vite de face

3) l'avant bras droit quitte l 'axe du bras et tu perds en vitesse et précision. traverse plus longtemps (lift moin)

4) ton bras gauche n'est pas en place à la frappe

bon courage

salut cyrille , alors:

tu as un léger problème sur tes appuis en ligne , l'alignement jambe droite jambe gauche me semble bon,mais comme ta pointe de pied gauche n'est pas systématiquement orientée vers le filet tu perds en poussée de jambe et en précision de plan de frappe.

tu devrais poser ton appuis directement vers l'avant(le genou passant au dessus du gros orteil), ce qui te permmettra un peu plus de poussée de jambe arrière et un plan de frappe stable.

essayes de sytématiser les deux petits pas avant de te mettre en ligne

enfin : programmes tes appuis , aprends le revers lifté/ plat appuis ouvert bout de course et le revers shoppé appuis fermés bout de course , la suite plus tard smile

bonne continuation
Entrez le code ici   
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

Webmaster exotennis.com
Reply Quote
Répondre
Nouveau sujet
Page: 1
Modérateur: Angel
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK

Videos et exos.

Lister tous les produits

Recherche avancée
Zone de téléchargement

Votre panier

VirtueMart
Votre panier est actuellement vide.

Login

Newsletter

Vous souhaitez être tenu au courant des mises à jour d'exotennis? Inscrivez-vous à la newsletter.